Axa déploie une IA générative à usage interne avec Microsoft et OpenAI

Le projet concerne 1000 employés au départ

L’assureur Axa annonce qu’il propose une intelligence artificielle générative sécurisée baptisée Axa Secure GPT à ses collaborateurs. Les employés d’Axa pourront utiliser Axa Secure GPT pour générer, résumer, traduire et corriger des textes, des images et des codes informatiques.

Un projet qui concerne 1000 employés

Le projet concerne 1000 employés d’Axa Group Operations, l’objectif étant de déployer Axa Secure GPT à l’ensemble des 140 000 employés dans le monde au cours des prochains mois. Le service interne Axa Secure GPT est basé sur le service Azure OpenAI de Microsoft.

Le service a été développé en 3 mois par des professionnels d’Axa en s’appuyant sur la collaboration avec Microsoft. Axa Secure GPT permet aux collaborateurs d’Axa d’utiliser les technologies de transformation que sont l’IA générative et les grands modèles de langage à l’échelle de l’entreprise. Le service est accédé dans un environnement Cloud sécurisé et protégeant la confidentialité des données.

Une solution sécurisée par Axa

« En tant qu’assureur responsable, nous avons développé une plateforme sécurisée pour nos collaborateurs permettant d’accéder à l’IA à grande échelle et de tirer parti de solutions innovantes pour mieux servir nos clients » présente Alexander Vollet, direction des opérations du groupe Axa, DG d’Axa Group Opérations.

« Axa Secure GPT sera bientôt un outil pour notre travail quotidien » annonce-t-il. Axa s’est attaché à gérer les risques en s’appuyant sur son Cloud. « L’utilisation d’outils ouverts peut entraîner de graves problèmes, notamment des fuites de données, des failles de sécurité et la perte de propriété intellectuelle » confirme le DG.

« Axa a tiré parti de son infrastructure basée sur le Cloud. Axa devient l’un des premiers assureurs mondiaux à développer une telle plateforme à grande échelle tout en gérant les risques potentiels » conclut-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *