Les ventes en omni-canal progressent chez Fnac Darty. Le groupe de distribution considère que l’omni-canalité reste un de ses points forts. L’omni-canal représente 49% du total des ventes en ligne, c’est une hausse de +2 points par rapport à 2022. Dans les ventes en omni-canal, l’achat s’effectue en ligne et les produits sont récupérés par le client en magasin.
Les ventes en magasins progressent
A l’occasion de la publication de ses comptes du 1er trimestre 2023, Fnac Darty se félicite par ailleurs que ses ventes en magasins progressent, « traduisant l’attractivité des points de vente et leur fréquentation soutenue ». L’activité digitale quant à elle se normalise et représente 22% du total des ventes du groupe Fnac Darty. C’est un niveau supérieur de 4 points par rapport au niveau pré-Covid de 2019.
Au global, au 1er trimestre 2023, les ventes de Fnac Darty restent stables dans un environnement reconnu comme difficile par le groupe avec un chiffre d’affaires de 1,8 milliards d’euros, stable en données publiées et en données comparables par rapport au 1er trimestre 2022. Ce qui indique une baisse des volumes de vente, compte tenu de l’inflation de 5% à 10% dans les secteurs distribués par Fnac Darty selon Enrique Martinez, DG de Fnac Darty.
L’impact de l’inflation est relativité par le DG. « Il y a la force de notre groupe. Nous avons un portefeuille de produits très diversifié et il y a des produits qui sont certes un peu à la baisse des volumes, comme le hardware, c’est-à-dire les ordinateurs, l’électroménager, et vous avez d’autres catégories qui sont un peu plus dynamiques, comme les livres, le gaming, la téléphonie, etc. » défend le DG.
Fnac Darty mise sur la réparation
Fnac Darty fait évoluer sa gamme de produits, notamment en étoffant son offre sur les produits durables ou de seconde vie, et grâce à ses services et ses abonnements autour de la réparation.