L’assureur Axa France ouvre Axadia son espace dans un Métavers. L’assureur revendique d’être le premier acteur Assurance et Banque à s’implanter dans le monde virtuel de TheSandBox. Axadia est une expérience de jeu qui propose au grand public de découvrir les missions, les valeurs, les recrutements et les engagements sociétaux d’Axa France.
Explorer de nouveaux univers où se jouera l’avenir de l’assurance
Axadia invite les gamers au « Play to Give ». C’est-à-dire que l’on joue au profit d’une association. L’expérience est accessible jusqu’au 1er mars 2023 sur axadia.fr. « Nous devons explorer les nouveaux univers où se jouera peut-être l’avenir de notre secteur » explique Patrick Cohen, DG d’Axa France. « Nous apprenons, encore et toujours, aux côtés de ceux qui construisent et font vivre les technologies de demain » poursuit-il.
Axadia est la parcelle d’Axa France dans le métavers The Sandbox. « Nous franchissons une nouvelle étape dans la connaissance de ce nouveau monde et la compréhension de ses enjeux. Pendant 2 semaines nous ouvrons aux développeurs, gamers, et tous les amateurs initiés ou confirmés, les portes d’Axa France pour découvrir à travers une expérience virtuelle unique notre entreprise, nos recrutements, nos engagements et nos valeurs » termine-t-il.
Une expérience immersive sur plusieurs étages
Axaida propose une expérience immersive au sein d’un espace construit sur plusieurs étages. Sous forme d’une aventure ludique et originale, les gamers ont accès à des animations dont un espace recrutement avec des épreuves de résilience et de courage, un espace innovation, poussant à la collaboration dans le travail, un rooftop, où l’aventure reprend les engagements d’Axa France pour la société et l’environnement etun musée retraçant l’histoire d’Axa.
L’expérience comprend un niveau « Secret » à découvrir en fin d’aventure pour capter un NFT AXA Shield, un bouclier légendaire. L’idée est de faire référence à la mission des assureurs qui est de protéger les biens et les personnes. 25 participants tirés au sort pourront conserver le NFT AXA Shield dans leur wallet. Côté « Play to give », Axadia est une expérience de gaming solidaire.
10 000 € reversés s’il y a 10 000 gamers
10 000 euros seront reversés à l’association Emmaüs Connect, par l’association Axa Atout Cœur, si 10 000 participants parviennent, d’ici le 1er mars, à mener l’expérience Axadia jusqu’à son terme. Emmaüs Connect est une association du mouvement Emmaüs créée en 2013 pour lutter contre l’exclusion numérique et sociale des personnes les plus précaires.