CNP mise sur Kombini et l’humoriste Baptiste Lecaplain pour clarifier l’assurance

Les termes employés dans l’assurance sont loin d’être toujours compréhensibles par le grand public. Qu’il s’agisse de souscripteur, bénéficiaire, fonds en euros, unités de compte, on tombe vite dans le jargon. CNP Assurances fait appel au média Konbini et  à l’humoriste Baptiste Lecaplain afin de traduire « en gros » les mots de l’assurance et les rendre accessibles au plus grand nombre.

Engagement du directeur général de CNP Assurances

« Il est temps de parler d’assurance autrement » reconnaît Stéphane Dedeyan, directeur général de CNP Assurances. Des vidéos ont été créées et sont destinées à tous ceux, y compris les plus jeunes, qui trouvent que l’assurance est un sujet trop compliqué ou que les contrats ne sont pas clairs. « Nous espérons que cette initiative permettra de faciliter la compréhension de nos métiers et de nos offres et de lever les malentendus sur les garanties offertes par les contrats d’assurance » commente-t-il.  

CNP Assurances s’appuie sur une étude menée par YouGov en 2019 qui montre que 25% des 18-34 ans déclarent « absolument ne rien comprendre à leur contrat d’assurance ». Pour parler d’assurance autrement en traduisant les termes les plus techniques des contrats, CNP Assurances s’est fait accompagner par l’agence de communication The Good Company.

Deux vidéos réalisées et diffusées par Kombini

Deux vidéos de quelques minutes chacune sont produites et diffusées avec Konbini, réunissant Florent, expert en assurances, et Baptiste Lecaplain, humoriste. Ce dernier traduit – avec humour – le discours technique de Florent, sur des sujets tels que l’assurance-vie, les contrats, les bénéficiaires, la fiscalité, etc.

Les vidéos seront mises en ligne à partir du 3 novembre 2021. La première édition est consacrée à l’assurance-vie. Afin de toucher un public aussi large que possible, des stories seront également publiées sur le compte Instagram de Konbini. Enfin, un article enrichi, « Le traducteur du jargon de l’assurance », sera mis en ligne au cours du mois de novembre sur le site internet de Konbini.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *