Facebook : 90 millions de comptes concernés par un piratage

Facebook annonce par communiqué qu’une faille de sécurité a affecté des millions de comptes utilisateurs. Presque 50 millions de comptes sont concernés sur l’année 2018. Un souci de sécurité a permis aux hackers d’avoir accès aux informations de connexion de près de 50 millions de comptes. La faille a été découverte mardi après midi. Elle a été corrigée.

De plus, 40 millions de comptes supplémentaires sont susceptibles d’avoir été touchés par cette faille en 2017. La faille provient de la fonction « View as » qui permet de visualiser les informations de son compte comme si on était une personne extérieure. Au final, 90 millions de personnes devront se reconnecter.

La fonction « View as » a été désactivée. Facebook reconnaît que le bug exploite plusieurs problèmes dans son code informatique et que la faille s’est créée lors d’une mise à jour en juillet 2017 d’une fonction de téléchargement de vidéo.


Facebook indique devoir encore déterminer si les comptes ont été piratés effectivement. Mais comme le rapporte un journaliste de CNN qui suivait la conférence de presse  tenue par Mark Zuckerberg dans la foulée, le 16 septembre dernier, Facebook a détecté une activité inhabituelle puis, ce mardi, le début du piratage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *