Facebook annule tous ses événements de plus de 50 personnes jusqu’en juin 2021

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook

Facebook annule tous ses grands rassemblements jusqu’en juin 2021, a annoncé jeudi son PDG Mark Zuckerberg. Le réseau social exige également que la grande majorité de ses employés travaillent à leur domicile jusqu’à la fin mai au moins. Il ajoute que les employés qui font face à des contraintes spécifiques – parce qu’ils font partie d’une population vulnérable, ou doivent s’occuper de leurs enfants, ou quoi que ce soit d’autre – pourront travailler à distance « au moins durant l’été ».

Certains employés pourraient revenir plus tôt. « Un petit pourcentage de nos employés critiques qui ne peuvent pas travailler à distance, pourraient être aptes à revenir plus tôt, mais dans l’ensemble, nous ne nous attendons pas à ce que tout le monde soit de retour dans nos bureaux pendant un certain temps » déclare Mark Zuckerberg, dans une publication sur sa page Facebook. Ce retour précoce concerne les analystes de contenu travaillant sur la lutte anti terrorisme ou la prévention du suicide et de l’automutilation, et les ingénieurs travaillant sur du matériel complexe.


La décision est de ne pas organiser d’événements de plus de 50 personnes avant juin de l’année prochaine. Certains de ces événements seront plutôt organisés en tant qu’événements virtuels. Dans la foulée, la politique interdisant les voyages d’affaires va être prolongée au moins jusqu’en juin de cette année. La conférence annuelle F8 des développeurs Facebook avait réuni plus de 5000 personnes en 2019. Elle se tient habituellement fin avril ou début mai à San Francisco. Elle a été annulée pour cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *