Forte progression du e-commerce chez L’Oréal

L'Oréal propose l'essai virtuel de cosmétiques sur internet

Le e-commerce progresse de façon spectaculaire chez L’Oréal avec une croissance de +52,4% entre 2018 et 2019. La vente en ligne représente 15,6% du chiffre d’affaires du leader mondial des cosmétiques. Le chiffre d’affaires atteint 29,8 milliards d’euros, publié le 6 février.

Ce chiffre d’affaires en e-commerce comprend les ventes réalisées sur les sites e-commerce possédés en propre par L’Oréal et l’estimation du chiffre d’affaires réalisé par ses marques lors des ventes sur les sites e-commerce de ses distributeurs. Les ventes en e-commerce sont en croissance dans tous les domaines, les produits grand public, la cosmétique active, les produits professionnels et le luxe. Dans la division L’Oréal luxe, le e-commerce dépasse désormais les 20% du chiffre d’affaires.

Explication de ces bons résultats de L’Oréal : les dépenses en publicité, en promotion et en marketing pèsent 9,2 milliards d’euros. C’est près de 1 tiers du chiffre d’affaires du groupe. Comparativement, les frais de recherche et innovation qui préparent les futurs produits du groupe sont 10 fois moins importants que ces coûts de publicité à 985 millions d’euros. Le résultat d’exploitation de L’Oréal atteint 5,5 milliards d’euros.


La simulation permet de tester une nouvelle couleur de cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *