Gamification e-commerce chez l’enseigne de prêt à porter Naf Naf durant le confinement

Le jeu dope l'activité du site de Naf Naf

L’enseigne de prêt à porter Naf Naf dope les ventes de son site e-commerce par la gamification durant le confinement. Les clientes reçoivent un code sur les réseaux sociaux qui leur donne la possibilité avec 1 chance sur 10 de remporter gratuitement leur panier d’achat sur le site e-commerce.

Naf Naf a fait appel à la solution de la société GoBeep, jusqu’alors centrée sur le faire venir en point de vente physique. Les participantes sont activées par email ou sur les réseaux sociaux. Les clientes sont ainsi incitées à faire des achats sur NafNaf.com. Le ressort psychologique du jeu « 1 chance sur 10 » a également pour effet d’augmenter le panier moyen, déclare GoBeep.

Naf Naf annonce que 72% des achats du jeudi 2 avril ont été effectués par des acheteurs activés via le jeu et que le chiffre d’affaires a augmenté de 200% entre le jeudi de la semaine 13, où le jeu n’était pas actif, et la semaine 14 avec la mise en place du jeu lors de la campagne marketing « Les lucky jeudis ». Naf Naf employait jusqu’alors la gamification pour faire venir en point de vente.

GoBeep annonce des investisseurs tels que Didier Quillot (DG de la Ligue de Football Professionnel), Jean-Marc Le Roux (directeur chez Bain & Co), Franck Le Ouay (co-fondateur de Criteo), Guillaume Paoli (fondateur d’Aramis Auto) et Axel Ruckert (ancien DG de Philips Electronic). La startup indique avoir eu comme clients Lacoste, Kiehl’s, Printemps, Auchan, Super-U, Hyper-U, Casino, Leclerc et Mr. Bricolage.


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