Google Home et Assistant disponibles en français dès cet été

Google Home, le boîtier de commande du domicile, et son assistant intelligent seront disponibles en France et en français cet été.

Commande vocale

L’annonce en a été faite par Google lors de sa conférence IO 2017 qui se tient à Mountain View, siège de la société en Californie, du 17 au 19 mai. Une déclinaison de la technologie sera fournie pour les iPhone d’Apple sous iOS.

L’Assistant de Google peut servir à piloter à la voix des équipements tels qu’un téléviseur fonctionnant sous Chromecast, pour choisir son programme ou des applications comme Deezer ou Spotify. Sur un smartphone, il utilise la caméra du téléphone, et peut traduire un texte pris en photo, avec l’extension Google Lens.

La disponibilité de Home et de son assistant en français est un atout important face à son concurrent Echo et Alexa d’Amazon qui ne maîtrise toujours pas la langue de Molière, ce dont on peut d’ailleurs s’étonner. A moins que la version de Google ne soit très rudimentaire ? Quoiqu’il en soit, côté services accessibles, Amazon a une énorme avance.


10 000 fonctions sur Alexa

Chaque semaine, cette technologie donne accès à 9% de fonctions supplémentaires (des « skills ») au fur et à mesure qu’elle est implémentée par des fabricants ou des commerçants dans des voitures, des réfrigérateurs, des téléviseurs ou donnent accès à la commande de services comme l’achat de pizzas, etc.

Ce sont 10 000 fonctions qui sont disponibles en mars 2017. Il y en avait 5191 en novembre 2016. Ces chiffres ont été compilés par David Mingeon, directeur général adjoint de Havas Paris, qui étudie l’usage de ces technologies de près.

Une réaction sur “Google Home et Assistant disponibles en français dès cet été” :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *