Intermarché optimise son usage du digital pour remplacer les prospectus papier

Intermarché a mené 50 campagnes digitales en 1 an

Le poids lourd de la grande distribution Intermarché s’emploie à tirer le meilleur parti du digital afin de remplacer l’usage des prospectus papier. Intermarché a activé plus de 50 campagnes display depuis juillet 2021, touchant jusqu’à 10 millions de profils par campagne, afin d’affiner ses stratégies de ciblage.

Un accroissement du trafic en point de vente

Les résultats ? Les opérations ont généré un accroissement moyen, un uplift, de 21% sur le trafic en point de vente, et un retour sur investissement  incrémental moyen supérieur de 37% à la moyenne du secteur des grandes surfaces alimentaires, se félicite Intermarché.

Le dispositif a été élaboré par l’agence média Zenith du groupe Publicis Media, Near spécialisé en Data Intelligence sur les lieux, les produits et les personnes, et Kairos Fire pour la mesure en point de vente. Les équipes ont co-construit bâti un dispositif sur-mesure pour répondre aux attentes des adhérents du groupement Intermarché.  Le ciblage a été défini de manière locale pour répondre aux spécificités et aux contraintes de chaque point de vente Intermarché.

Un format mosaïque pour présenter un panel de produits

Les formats de diffusion ont été créés avec Intermarché et Zenith pour promouvoir un large panel de produits en utilisant un format mosaïque notamment. Le reporting des performances a été effectué par magasin pour permettre aux adhérents d’Intermarché de constater l’impact de leur prospectus digital.

Le dispositif s’appuie sur Kairos Fire, une entreprise spécialisée dans la mesure indépendante grâce à des boîtiers en point de vente, qui a constaté une augmentation significative du trafic en magasins à la suite des campagnes concernées.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *