La Banque de France à la recherche de cas d’usages concrets de l’IA générative

La Banque de France a lancé un appel à contribution sur l’IA générative. La date limite de dépôt des dossiers est le 26 juin 2023. Suite au lancement au grand public de ChatGPT en novembre 2022, des réflexions relatives aux cas d’utilisation, dans un contexte professionnel, de l’intelligence artificielle dite générative ont émergé à la Banque de France.

Recherche de cas d’usages concrets pour une banque centrale

La Banque de France a lancé un appel à contributions pour enrichir sa vision de cas d’usage concrets et adaptés au contexte d’une banque centrale. La Banque de France veut aller plus loin dans la réflexion sur l’incidence possible (opportunités et risques) de l’IA générative sur ses métiers et ses missions.

La Banque de France souhaite disposer demain de solutions opérationnelles, fondées sur ces technologies et en lien avec les cas d’usage proposés, après en avoir mesuré l’impact réel dans un cadre expérimental. L’appel à contribution est ouvert à tout type de structure qu’il s’agisse d’une grande entreprise, d’une startup, d’une PME ou d’un laboratoire de recherche.

Etre connu de l’ensemble des directions générales de la Banque de France

Cet appel à contribution est l’occasion de se faire reconnaître auprès de l’ensemble des Directions Générales de la Banque de France. De plus, si la structure est retenue, la Banque de France mettra en avant sa contribution dans le cadre d’un communiqué de presse qui clôturera cet appel à contributions. Les conclusions seront également partagées au sein de l’Eurosystème, à un niveau international.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *