La carte de fidélité Carrefour embarquée dans l’app de livraison Uber Eats

La livraison est effectuée par des vélos cargo électriques

Carrefour est le premier distributeur à intégrer sa carte de fidélité à l’application Uber Eats, avec un lancement à Lille. Cette nouvelle fonctionnalité est en test au sein des magasins Carrefour City lillois présents sur Uber Eats. Elle sera bientôt étendue à toute la France.

Utilisation de la carte de fidélité dans l’application Uber Eats

Les clients porteurs de la carte de fidélité Carrefour, ou de la carte Pass Carrefour, peuvent désormais l’utiliser sur l’application Uber Eats et bénéficier d’avantages lors de leurs achats de courses Carrefour. Ils pourront cumuler des euros sur leur carte de fidélité Carrefour pour une large sélection de produits.

« L’usage du programme de fidélité Carrefour sur l’application Uber Eats va renforcer l’omni-canalité de nos clients »

Le partenariat entre Carrefour et Uber Eats a été lancé en avril 2020. Il se développe dans le cadre de la livraison de courses à domicile pour leurs clients. « L’usage de notre programme de fidélité Carrefour sur l’application Uber Eats va renforcer l’omni-canalité de nos clients » explique Sabrina Lantoine, Directrice des Partenariats E-Commerce, Groupe Carrefour.

Carrefour bâtit sa stratégie digitale sur la valeur de ses clients omni-canaux. « Les clients pourront bénéficier de leurs avantages Carrefour, quel que soit leur parcours préféré » poursuit-elle. « Il s’agit de garantir la meilleure expérience client grâce à l’ajout de la carte de fidélité » commente Chloé Baruchel, General Manager, Grocery & New Verticals, Uber Eats France.

Un service « plein de courses » dans 6 villes

Carrefour et Uber Eats proposent désormais à la livraison à domicile 12 000 produits provenant de supermarchés et hypermarchés. Ce service « Plein de courses » est présent dans 6 agglomérations françaises (Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse et Orléans). Il sera déployé au second trimestre notamment à Marseille, Nantes et Nice. D’ici fin 2023, ce service sera ainsi proposé dans 20 des plus grandes agglomérations françaises.

La livraison à domicile sera effectuée en majorité par des vélos cargo électriques

Ce nouveau service doit servir à chaque client de l’application Uber Eats de faire ses courses avec plus de flexibilité et un large choix de produits. La livraison à domicile sera effectuée en grande majorité par des vélos cargo électriques qui permettent de transporter des commandes plus volumineuses.

Ce nouveau service complète le partenariat entre Carrefour et Uber. Il y a déjà un service de livraison express, avec 6 000 produits disponibles au départ de 1 200 magasins Carrefour, à travers 200 agglomérations françaises, livrés en moins de 30 minutes. On trouve aussi Carrefour Sprint, service de livraison « Quick Commerce » avec 2 000 produits disponibles dans une dizaine de grandes villes avec une promesse de livraison en 15 minutes. 

Une large sélection de produits sur l’app mobile Uber Eats

« Le service ‘plein de courses’ de Carrefour et Uber Eats est complémentaire aux courses d’appoint lancé en 2020 et de dépannage lancé en 2021 » indique Sabrina Lantoine, Directrice des Partenariats E-Commerce, Groupe Carrefour. « Nous facilitons l’accès à la livraison de courses via la plus large sélection de produits disponibles sur une application comme la nôtre en proposant une expérience de livraison fiable, rapide et abordable » conclut Chloé Baruchel, General Manager, Grocery & New Verticals, Uber Eats France.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *