La publicité vit une période critique et doit prouver son efficacité. Pierre Conte, Président réélu ce 8 juin du CESP (Centre d’Etude des Supports de Publicité) monte au créneau et réaffirme la nécessité de tiers de confiance. « Face à la complexité croissante des marchés, le CESP joue, en France, un rôle clef dans la fiabilité des chiffres pour assurer équité et transparence » revendique-t-il.
Pierre Conte propose, grâce au CESP, « à tous les acteurs du marketing, le cénacle d’un dialogue permanent, professionnel et constructif ». Les adhérents du CESP, réunis en Assemblée Générale le 8 juin, ont réélu Pierre Conte président du CESP à l’unanimité pour 3 ans. Pierre Conte est un professionnel des médias. Il a été DG d’Editis, de WPP France (Agence marketing et publicité) et de GroupM France. Il a été DG adjoint du Figaro en charge de la publicité.
Pierre Conte était président du CESP depuis 3 ans. Son mandat, renouvelable une fois, était donc arrivé à expiration. Le CESP est un organisme interprofessionnel des acteurs de la communication concernés par l’étude de l’audience des médias et la mesure de leur efficacité entre annonceurs, agences et médias. Le CESP audite toutes les mesures d’audience de référence pour le compte de ses adhérents, quel que soit le média, internet, TV, presse, communication extérieure, radio et cinéma.
La fiabilité des chiffres en publicité, un enjeu d’équité et de transparence pour le président du CESP
Pierre Conte, président du CESP