Afin d’incarner sa promesse de soutenir les défenses immunitaires des Français, la marque de produits laitiers Actimel du groupe Danone s’insère dans le jeu vidéo Fortnite en proposant aux joueurs de renforcer leurs défenses dans leur jeu favori. C’est la génération Z qui est ainsi ciblée par la marque.
Le story telling est né de la similitude avec les potions de Fortnite
Dans Fortnite, les joueurs en difficulté peuvent choisir de renforcer leurs défenses avec de petites potions de bouclier, les « Shield Potions ». La forme de ces potions fait écho aux petites bouteilles iconiques de la marque Actimel. Une similitude qui est le point de départ du story telling de l’opération imaginée et conçue par l’agence Wunderman Thompson France pour Actimel « L’Immunity Station by Actimel ».
L’agence Wunderman Thompson France s’est associé à Apfel, le développeur de Zombie Hunter, une des maps créatives de Fortnite. Apfel est également créateur de Winter vs Summer, autre grand succès du jeu.
L’agence et Apfel ont créé un gigantesque vaisseau « L’Immunity Station by Actimel ». Crashé au centre de la map, celui-ci a pour mission de donner un petit coup de pouce aux joueurs pour faire face à l’ennemi grâce à des potions de boucliers à découvrir au pied du vaisseau. En plus de l’effet bouclier habituel, ces potions assurent aux joueurs un bonus d’immunité supplémentaire de 30 secondes. C’est un petit plus qui devrait faire la différence quand les hordes de zombies leur tomberont dessus.
Une opération qui dure 1 mois dans le jeu Fortnite
L’Immunity Station by Actimel est disponible en exclusivité sur la map Zombie Hunter jusqu’au 4 mai 2023. L’opération sera amplifiée par une série de films digitaux déployés sur l’écosystème de la marque, ainsi qu’en paid media. Les influenceurs créeront également plusieurs contenus tout au long de l’opération pour les partager avec leurs communautés et faire tester l’expérience à un maximum de joueurs.