La Redoute investit massivement le média vidéo TikTok afin de séduire les adolescents

Le 14 août dernier, La Redoute a lancé #LaRedouteChallenge, une opération qui propose aux adolescents de 13-18 ans de devenir l’égérie d’une campagne digitale de l’enseigne sur la plateforme de média social vidéo TikTok.

La Redoute entend attirer l’attention des adolescents

La Redoute recherche les égéries de sa prochaine campagne sur TikToK avec l’agence Fred & Farid Paris. Faisant suite à la sortie du film Lou qui sera de nouveau à l’antenne fin août, La Redoute poursuit son ambition d’accroître la considération des adolescents pour sa plateforme e-commerce. L’activation a été développée exclusivement pour TikTok, dont la plateforme constitue un terrain de jeu créatif pour cette cible.

Pour lancer l’opération et inspirer les 13-18 ans, La Redoute a fait appel à des créateurs français de la plateforme TikTok : EnzoTaisToi qui affiche 2,9 millions d’abonnés sur TikTok et 1,1 million sur Instagram, Ilonaalb avec 2,2 millions d’abonnés sur TikTok et 878 000 sur Instagram, MaximeSkye avec 836 000 abonnés sur TikTok et 305 000 sur Instagram, et kay.mbl avec 491 000 abonnés sur TikTok et 165 000 sur Instagram. En tant qu’ambassadeurs de l’opération, les créateurs feront également partie du jury final aux côtés de La Redoute, pour sélectionner les lauréats du challenge début octobre. La priorité sera donnée à la personnalité et la créativité des participants, plutôt qu’au nombre de likes ou d’abonnés. 

Une opération rendue visible par tous les utilisateurs de TikTok

L’opération a été amplifiée sur TikTok au travers d’un dispositif media à base de vidéos et de bannières, rendant le challenge visible par tous les utilisateurs de la plateforme. Un relais média a également été activé sur Instagram à travers les stories et le site e-commerce de La Redoute.

A son lancement sur TikTok, le #LaRedouteChallenge a affiché 150 millions de vues, 105 000 vidéos créées avec le hashtag #LaRedouteChallenge. De plus, 40 000 créateurs uniques ont créé et publié une vidéo créative TikTok avec le hashtag #LaRedouteChallenge.

La Redoute veut se réinventer


« Le vrai succès de la première opération de La Redoute sur TikTok démontre que pour continuer à se réinventer il faut oser amener une marque là où on ne l’attend pas forcément. Reconquérir la nouvelle génération passe avant tout par l’adoption de ses codes » se félicite Marie Guillemot, directrice de Marque chez la Redoute.

Pour participer les utilisateurs de la plateforme TikTok ont jusqu’au 14 septembre pour créer et partager avec le #LaRedouteChallenge leur performance au son de la musique Twelve de Else remixée exclusivement avec le créateur EnzoTaisToi (compte officiel TikTok @EnzoTaisToi) qui a prêté sa voix pour cette version.

Shooting Photo des adolescents avec la collection Automne-Hiver

Les lauréats pourront reproduire leur performance lors d’un shooting photo avec les looks phares de la collection Automne-Hiver de La Redoute et rencontrer les créateurs ambassadeurs de l’opération. Les contenus seront mis en avant lors d’une campagne média sur TikTok et Instagram. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *