L’Académie de médecine appelle au port du masque même artisanal pour tous

A l’heure où le gouvernement tourne autour du pot en ce qui concerne les masques de protection, l’Académie nationale de médecine recommande le port du masque de protection pour tous dans l’espace public. L’objectif est pour chacun de ne pas contaminer les autres. En effet, le masque freine la diffusion de postillons de personnes qui peuvent être atteintes par le virus à l’occasion de la prise de parole, de toux et d’éternuement. On peut d’ailleurs remarquer que le Président de la République effectue ses récentes sorties en étant muni d’un masque de protection.

Afin de pallier au manque de masques sur le marché, l’Académie indique qu’il est possible, dans chaque famille, de confectionner des masques en tissu « artisanaux », « alternatifs », « écrans » ou « barrières », lavables et réutilisables à partir de matériaux courants. L’Académie s’inquiète que des objections de principe retardent la mise en œuvre de cette mesure, ce qui favorise la persistance d’une transmission du virus dans la communauté.

L’Académie réunit des médecins, des chirurgiens, des biologistes, des pharmaciens et des vétérinaires. L’Académie nationale de médecine est placée sous la protection du Président du République. Elle a pour mission de répondre, à titre non lucratif, aux demandes du gouvernement sur toute question concernant la santé publique et de s’occuper de tous les objets d’étude et de recherche qui peuvent contribuer aux progrès de l’art de guérir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *