L’assureur mutualiste MMA investit 4 millions d’€ dans l’intelligence artificielle

MMA veut analyser les verbatim de ses clients

L’assureur mutualiste MMA annonce renforcer ses investissements en intelligence artificielle pour améliorer la performance de sa relation commerciale et accélérer le traitement des dossiers de ses sociétaires.  L’assureur investit 4 millions d’euros supplémentaires dans le traitement de la data par l’intelligence artificielle, pour renforcer les chantiers qu’il a déjà initiés sur l’amélioration des processus de gestion et d’indemnisation de ses sociétaires.

Collecte des verbatim clients et analyse par intelligence artificielle

Parmi les chantiers prioritaires, l’assureur cite la collecte des verbatim des assurés et des irritants clients, leur analyse et le traitement qualitatif et anonymisé par l’intelligence artificielle, pour faciliter la gestion des dossiers par les équipes dédiées. Ces chantiers sont construits et menés avec les experts métiers de MMA et du groupe Covea.

MMA veut engager ses salariés dans une nécessaire dynamique d’innovation, pour les éclairer, les inspirer et promouvoir. Le mardi 27 juin, au Mans, cinq cents personnes du groupe sont invitées à échanger sur la démarche de transformation « Data & IA » de MMA et plus globalement des trois marques du groupe Covea. Cet événement interne a deux objectifs principaux, la création de valeur grâce à la data et le respect de la règlementation et de la sécurité. Covea est un groupe d’assurance mutualiste qui revendique 11,5 millions de clients et sociétaires via ses marques MMA, GMF et MAAF.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *