Le fabricant d’aspirateurs Dyson accélère le développement d’un robot pour les tâches ménagères

Le fabricant d’aspirateurs Dyson veut passer à la vitesse supérieure en matière de robotisation de la maison. L’industriel a présenté plusieurs prototypes de robots affectés à des tâches ménagères à l’occasion du salon Conférence internationale sur la robotique et l’automatisation ICRA de Philadelphie, le 25 mai.  

Dyson a recruté 2000 personnes cette année

Dyson signale qu’il accélère la création d’un appareil autonome capable d’accomplir les tâches ménagères et d’autres tâches. Dyson développe des mains robotiques pour saisir des objets. La société veut aller au-delà des aspirateurs robotiques au sol. Afin d’atteindre ses objectifs, Dyson annonce être à mi-chemin de sa plus grande campagne de recrutement d’ingénieurs de son histoire. 2000 personnes ont rejoint l’entreprise cette année, dont 50 % sont des ingénieurs, des scientifiques et des codeurs logiciels. 

Dyson veut recruter 250 ingénieurs en robotique dans des spécialités telles que la vision par ordinateur, l’apprentissage automatique, les capteurs et la mécatronique, et prévoit d’en embaucher 700 autres dans le domaine de la robotique au cours des cinq prochaines années. L’objectif est de créer le centre de robotique le plus grand et le plus avancé du Royaume-Uni à l’aérodrome de Hullavington, et apporter cette technologie chez les particuliers d’ici la fin de la décennie.

Un investissement de 704 millions d’euros cette année

Au cours des six derniers mois, Dyson a secrètement réaménagé l’un des principaux hangars d’avions de l’aérodrome de Hullavington pour préparer l’emménagement de 250 roboticiens. Sa métamorphose robotique est la prochaine étape du plan d’investissement de 2,75 milliards de livres sterling (3,2 milliards d’euros) de Dyson dans les nouvelles technologies, produits et installations. Dans cette somme, 600 millions de livres sterling (704 millions d’euros) doivent être dépensés cette année. 


Dyson développe des mains robotiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *