Le groupe de mode Gap recrute son nouveau PDG chez la poupée Barbie

Richard Dickson, PDG de Gap Inc.


Richard Dickson est nommé PDG du groupe international de prêt à porter Gap. Son choix a été fait car il connait l’industrie des produits de consommation et de la vente au détail. Gap comprend des marques telles que Old Navy, Gap, Banana Republic et Athleta.

Relance de marques emblématiques comme Barbie, Hot Wheels et Fisher Price

Richard Dickson était auparavant Président et responsable des opérations de Mattel, où il est intervenu sur la transformation d’entreprise et la relance de marques emblématiques telles que Barbie, Hot Wheels et Fisher-Price. « Le travail à venir est la chance de travailler main dans la main avec les équipes pour faire évoluer Gap Inc. vers une nouvelle ère » annonce Richard Dickson. « Gap Inc. est un portefeuille de marques emblématiques et a rendu la mode de qualité accessible à des millions de personnes » poursuit-il.

Richard Dickson a été retenu pour son expérience en tant que bâtisseur de marque transformationnel éprouvé et sa croyance dans le pouvoir de l’inclusivité. Chez Mattel, Richard Dickson dirigeait un portefeuille de marques mondiales, supervisait la stratégie d’innovation, la conception et le développement, le marketing de la marque et la gestion des franchises. 

Sous sa direction, la société a développé et lancé le « Mattel Playbook », une approche de création de marque destiné à la la croissance des marques phares de Mattel et l’accélération de la transformation de Mattel. Avant Mattel, Richard Dickson était PDG des activités de marque pour The Jones Group, un groupe de prêt à porter et d’accessoires, où il a dirigé la conception et le développement mondiaux, y compris le marketing et le marchandising, la vente en gros, la vente au détail et le commerce électronique.

Le film Barbie est sortie le 21 juillet 2023 (Photo Warner Bros)

Une nouvelle pertinence à des marques obsolètes

Gap retient que Richard Dickson a alors apporté une nouvelle pertinence à des marques de mode obsolètes et a acquis et développé de nouvelles marques. Dickson a également cofondé Gloss.com, un e-commerçant dédié aux cosmétiques haut de gamme, et a il été cadre chez Bloomingdale’s.

Les produits Gap Inc. sont commercialisés dans le monde entier dans les magasins exploités par l’entreprise, les magasins franchisés et les sites de commerce électronique. L’entreprise utilise des capacités omni-canal pour relier le monde numérique et les magasins physiques afin d’améliorer l’expérience d’achat. Les ventes nettes de l’exercice 2022 étaient de 15,6 milliards de dollars.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *