Stations-e, un réseau de stations de recharge électrique, multiservices et connectées signe un partenariat avec Pickup, filiale du groupe La Poste, fournisseur de relais et de consignes en France.
Point de retrait de colis associé à la station de recharge électrique
Stations-e intègre à ses stations multiservices des consignes Pickup pour le retrait de colis. Stations-e signe des partenariats pour annexer des services autour de ses bornes, dynamisant ainsi les zones où elle s’implante. Stations-e s’implante là où les utilisateurs en ont besoin, proches de points d’intérêt et activités quotidiennes (restaurants, salles de sport, commerces, écoles, musées, …).
Pickup propose un retrait de colis autonome et accessible 24h/24 et 7j/7
Le modèle économique de Stations-e ne nécessite pas d’investissement pour les collectivités et les propriétaires qui souhaitent installer une borne de recharge. C’est Stations-e qui investit, déploie et maintient son réseau. Stations-e est également opérateur de mobilité avec une tarification de 0,36€ le kWh, soit l’équivalent de 0,70 € le litre d’essence.
Déploiement de stations de recharge électrique en France
Stations-e a été créé en 2018 par Alain Rolland et des dirigeants venant de grands groupes et startups. Il se positionne comme un créateur de territoires connectés. Stations-e déploie des stations de recharge multi-services, connectées, au cœur des villes, des territoires périurbains et ruraux et prend en charge la fourniture, le déploiement, l’exploitation et l’entretien des stations.
Les relais Pickup sont livrés quotidiennement par Colissimo, Chronopost et DPD France
L’offre de livraison en point Pickup est proposée par plus de 90 000 e-commerçants comme Vinted, Veepee, Showroomprivé, Sarenza, CDiscount, Zalando, Amazon, Orange, Nespresso, i.run, Sephora, Mango et Decathlon. Pickup, dont le siège est basé en région parisienne, emploie 400 personnes.