Le site e-commerce alimentaire Chronodrive mise sur la publicité en TV segmentée

Le service de Drive et de courses alimentaires sur internet Chronodrive mise sur la publicité en TV segmentée. La campagne publicitaire a été confiée à Jellyfish pour déployer une des premières campagnes en TV segmentée multi-régies, achetée en programmatique via le DSP Adkymia.

Fidéliser les clients et en conquérir de nouveaux

Chronodrive, reconnu comme l’un des meilleurs sites e-commerce français, souhaite aujourd’hui répondre à un double enjeu. D’une part, il veut fidéliser davantage une base de clients aux achats récurrents, et d’autre part, conquérir de nouveaux adeptes. A l’occasion d’une campagne publicitaire de notoriété, Chronodrive renouvelle sa présence en TV segmentée suite à une première activation qui l’avait satisfait en fin d’année 2021 sur M6.

La diffusion des spots a été réalisée auprès de différentes régies, du groupe M6 et d’Altice Media

Pour cette nouvelle campagne, et afin de diversifier sa présence en TV, la diffusion des spots a été réalisée auprès de différentes régies, sur les chaînes du groupe M6 et sur celles d’Altice Media Ads & Connect. Cette campagne multi-régies est l’une des premières en TV segmentée programmatique, insiste Jellyfish. Elle a été opérée via la technologie d’Adkymia connectée au DSP Xandr Invest.

En ayant recours à ce mode d’achat, Chronodrive présente sa marque sur un ciblage géographique précis. La diffusion des spots publicitaires TV s’est concentrée sur les zones de chalandises des points de retrait de la région des Hauts de France. L’objectif est ainsi d’optimiser l’allocation budgétaire sur les audiences les plus tactiques.

La campagne de TV segmentée a touché 365 000 foyers, 4 fois

En employant ce ciblage, la campagne TV a touché 365 000 foyers, avec une répétition moyenne de 4 spots sur la période. « La TV segmentée a été une réelle opportunité pour Chronodrive de diffuser sa première campagne TV » se félicite Pierre Delmotte, responsable trafic et acquisition chez Chronodrive. « La géo-localisation de ce média permet de cibler nos clients et nos prospects très précisément. De plus, cela nous a permis d’avoir accès à une diffusion premium sur un support premium » poursuit-il.

Chronodrive construit actuellement sa courbe d’expérience dans l’écosystème de la TV segmentée

Chronodrive construit actuellement sa courbe d’expérience dans un écosystème de la TV segmentée qui se programmatise rapidement, selon Jellyfish. L’usage de la solution dAdkymia vise à tenir les promesses de ciblage sur-mesure auprès de certaines des plus grandes régies TV françaises. Un nouveau défi est la mesure. « La TV segmentée poursuit son développement en France et nous sommes ravis qu’Adkymia, dont l’inventaire de TV segmentée s’étoffe, contribue à l’essor de cette nouvelle technologie publicitaire en TV » conclut Guillaume Belmas, CEO de Realytics qui a développé la plateforme Adkymia.

Jellyfish intervient dans le marketing digital et créatif.  La société a été créée en 2005 et emploie 2500 personnes dans le monde, avec 42 bureaux. Jellyfish délivre ses solutions sur Google Marketing Platform, Google Cloud, Salesforce, Amazon et Facebook. Jellyfish affiche comme clients Samsung, Uber, Nestlé, Orange, Spotify et eBay. Jellyfish appartient au groupe Fimalac depuis novembre 2019.

Une plateforme d’achat de campagnes TV segmentées

Quant à Realytics, il intervient dans la convergence entre la TV et le digital et dans l’Adtech. La société a été fondée en 2014. Realytics est spécialisé dans la mesure et l’analyse des performances des campagnes publicitaires TV. Realytics développe Adkymia en 2019, une DSP programmatique TV. Adkymia digitalise et automatise le processus d’achat de campagnes TV linéaires et segmentées, ce qui devrait rendre accessible le média TV au plus grand nombre.  Realytics emploie 40 personnes. Realytics a rejoint le goupe RTL en 2022 à la suite de son acquisition par Smartclip, filiale adtech du groupe RTL.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *