Après avoir réglé sa situation face à ses détracteurs devant la justice, Doctrine, spécialiste des bases de données juridiques créé en 2016, est racheté par les fonds Summit Partners et Peugeot Invest. Le montant estimé du rachat s’élève aux alentours de 100 millions d’euros principalement mené par Summit Patrners selon Les Echos.
Un fonds américain présent chez Veepee et Sézane
Le fonds Summit Partners est une société d’investissement internationale qui gère 33 milliards d’euros d’actifs et est présent chez Uber, Sézane ou Veepee. Quant à Peugeot Invest, il s’agit du « family office » de la famille Peugeot. Summit Partners et Peugeot Invest ont pris une participation majoritaire chez Doctrine.
L’objectif est de développer une plateforme d’intelligence juridique
Face à l’explosion du volume des informations juridiques, Doctrine veut proposer une solution technologique pour permettre aux avocats, juristes, et aux professionnels du droit de construire leurs stratégies grâce à la centralisation de l’information juridique. Les données clients demeureront traitées en Europe et en conformité avec le cadre légal et réglementaire applicable.
Toujours le tout début de l’histoire pour Doctrine
« Nous en sommes toujours au tout début de notre histoire. Nous allons continuer à développer des solutions innovantes et porteuses de valeur aux professionnels du droit en France et à l’international. L’expérience de Summit Partners nous aidera à soutenir notre développement et de construire un leader de la Legaltech » annonce Guillaume Carrère, CEO de Doctrine.
« Nous voyons en Doctrine un pionnier de l’innovation technologique dans le domaine du droit«
Doctrine a levé 12 millions d’euros depuis sa création en 2016 et prévoit de développer ses activités à l’international et revendique de travailler à la modernisation et la transparence de la justice.