La promotion du 14 juillet 2023 de la Légion d’honneur met à l’honneur plusieurs dirigeants d’entreprises intervenant dans la transformation numérique ou la communication.
Maurice Levy Grand Officier de la Légion d’Honneur
A tout seigneur tout honneur, Maurice Lévy, publicitaire, président du conseil de surveillance du groupe de publicité Publicis est élevé à la dignité de grand officier de la Légion d’Honneur.
On relève ensuite la nomination au grade de chevalier de Christian Poyau, PDG de Micropole, société intervenant dans l’usage opérationnel de la data par les entreprises. Sa nomination a été proposée par Bruno Le Maire, ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique.
Sur la liste de la Première ministre, Elisabeth Borne, il y a la nomination également au grade de chevalier de Samira Draoua DG d’Econocom France, société spécialisée dans l’assistance informatique. Elle est également Présidente de la société « Les Abeilles Interational », un armateur spécialisé dans l’assistance aux navires et la dépollution.
Enfin, on relève que Isabelle Ryl, au profil plus universitaire, Professeur et directrice de l’institut de recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle, l’institut PRAIRIE (PaRis Artificial Intelligence Research InstitutE) à l’Inria est nommée Chevalier de la Légion d’Honneur sur la proposition de Bruno Le Maire, ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique.