Les étiquettes électroniques s’étoffent en fonctions chez Carrefour

Carrefour sélectionne Pricer en tant que fournisseur privilégié pour toute nouvelle installation d’étiquettes électroniques. Cet accord vise à déployer la plateforme Pricer dans près de 500 magasins Carrefour à travers le monde d’ici fin 2022, tout en assurant la modernisation des points de vente déjà équipés.

Tous les formats de magasins sont concernés


Carrefour prévoit de s’appuyer sur Pricer pour équiper et moderniser tous ses formats de magasins, hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité, magasins cash & carry dans 9 pays, France, Espagne, Italie, Belgique, Roumanie, Pologne, Brésil, Argentine et Taïwan.

La plateforme d’étiquetage électronique de Pricer fonctionne en temps réel. Elle s’accompagne de fonctions telles que le « Flash instantané » visible d’un bout à l’autre du rayon pour les ventes flash, le « Pick to Light » qui est un système d’aide à la préparation de commandes pour les employés présents dans les rayons, le réapprovisionnement des articles en rayon et la détection précoce des dates d’expiration.

Localisation des produits avec une précision de 1 mètre

La géo-localisation permet la recherche et la localisation automatique des produits en magasin avec une précision de 1 mètre. La plateforme de Pricer affiche les données de gestion du magasin (stock minimal, jour d’approvisionnement, ventes moyennes, code EAN du produit…). La plateforme assure la gestion automatique des prix et des promotions. La solution fonctionne en mode Cloud pour une réduction des délais de mise à jour.

« Nous avons étudié en détail l’ensemble des solutions proposées par les principaux fabricants d’étiquettes électroniques du marché » déclare Miguel Angel González Gisbert, directeur technique monde chez Carrefour. « Nous sommes très heureux d’avoir sélectionné Pricer pour nous accompagner en tant que fournisseur mondial privilégié » dit-il. « Lors du processus de sélection, les solutions de Pricer se sont démarquées en termes de qualité d’affichage, d’efficacité et de simplicité sans parler de fonctionnalités comme le Pick to Light » termine le responsable.  Pricer travaille depuis 20 ans avec Carrefour.


Réorganisation dans les plateformes et les directions informatiques de Carrefour

Miguel Angel González Gisbert, un CTO venu de McKinsey, diplômé de l’Insa Toulouse

« C’est un peu compliqué » dit-on chez Carrefour quand on fait référence aux récents départs et aux arrivées dans l’organisation de l’informatique et des technologies du distributeur. Le plus marquant est l’arrivée d’un CTO (Chief Technology Officer) monde, Miguel Ángel González Gisbert, Global CTO de Carrefour […].

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *