La donnée d’Alibaba aidera L’Oréal à comprendre les hommes chinois consommateurs de cosmétiques

L’Oréal renforce ses liens avec Alibaba en Chine. Le groupe de cosmétiques souhaite mieux connaître ses clients et leurs besoins grâce aux outils de Tmall la plate forme « B to C » d’Alibaba.

Tmall, spécialisé dans le commerce, va collaborer avec L’Oréal Chine dans une approche « C to B » (Consumer-to-Business), afin de communiquer les tendances révélées par l’analyse des données de 600 millions de clients utilisant les plateformes d’Alibaba.

La première initiative porte sur l’industrie des produits de soin pour hommes en Chine. Selon des chiffres de TMIC et de l’équipe Consumer Intelligence de L’Oréal Chine, les ventes en ligne de ces produits ont augmenté de 50% au cours des deux dernières années. Au cours de l’année écoulée, 2 consommateurs masculins sur 3 âgés de 15 à 50 ans ont déclaré utiliser des produits de soin du visage spécifiques pour les hommes. Le potentiel du marché apparaît important.


En parallèle, L’Oréal Chine et Tmall co-organisent une campagne marketing axée sur le consommateur, le « Super U Carnival », à la fois en ligne et hors ligne. Parmi les initiatives, un magasin éphémère à Hangzhou permet aux consommateurs masculins de découvrir cinq salles immersives, adaptées aux styles et aux préférences de chaque type de client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *