L’Université Paris Dauphine-PSL introduit des NFT dans certains de ses diplômes

L’Université Paris Dauphine – PSL introduit des jetons numériques uniques (NFT)  dans certains de ses diplômes. Ces NFT exclusifs « Nifty Dauphine » (Dauphine astucieux) sont réalisés en collaboration avec Doors3, cabinet conseil en web3.

Le jeton NFT certifie une preuve d’existence non piratable du diplôme

Ces NFT sont destinés aux étudiants certifiés Blockchain-Finance décentralisée (DeFi) de son département de formation continue Dauphine Executive Education. Le jeton détenu par les étudiants de Dauphine permettra ainsi de générer une preuve d’existence unique et non piratable de leur certification. Chaque Certificat « Nifty Dauphine » représente une création digitale unique, mettant en valeur les compétences, les connaissances et les réalisations de chaque étudiant.

Les édudiants peuvent recevoir leurs diplômes sous forme de jetons NFT. Les NFT reposent sur la technologie blockchain. Le drop des 26 NFT « Nifty Dauphine » du 6 juillet 2023 donne aux diplômés l’occasion de posséder un NFT et de renforcer l’authenticité et l’unicité de chaque certificat.

Une remise physique le 22 novembre

La remise physique des diplômes aura lieu le 22 novembre 2023 dans le cadre des Dauphine Digital Days à l’occasion d’une demi-journée dédiée à la blockchain et à l’écosystème Web3 qui réunira des experts Web3 & financiers, des professionnels du numérique et les certifiés du Certificat Blockchain – Finance décentralisé (DeFi).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *