La Maison Berger, marque de parfums d’intérieur centenaire, surfe sur la réalité augmentée lors du live shopping et de la visite en boutique. La marque a réalisé un live shopping sur Instagram faisant appel à la réalité augmentée, notamment pour l’affichage des avatars des participants et des produits. Elle a superposé des contenus 3D sur le monde physique sur Instagram.
Un événement conçu avec Wilkins Avenue AR
L’enseigne a tiré un bilan positif de cette expérience immersive pilotée par Guillaume Rolland, en charge de l’innovation pour Maison Berger, le 9 mars lors de l’événement NFT et Web3 organisé par Retail Tech, l’événement créé et animé par Mike Hadjadj. L’expérience a été conçue avec la société Wilkins Avenue AR fondée et dirigée par Thibault Mathieu.
Cette expérience immersive de live shopping a généré 17 000 € de chiffre d’affaires grâce à 330 ventes. Ce qui est un taux de conversion six fois plus important que d’habitude, selon les organisateurs. De nombreux spectateurs ont été intéressés car 40% d’entre eux sont restés du début à la fin sur une session en direct qui dure 15 minutes. Côté engagement, il y a eu 900 commentaires, soit 1 par seconde, ce qui est six fois plus que l’habitude. Une partie de l’expérience a été pérennisée avec de la réalité augmentée autour des produits en point de vente.