McDonald’s Japon 1er partenaire publicitaire de Pokémon Go

McDonald’s Japon devrait être le premier partenaire publicitaire du jeu de réalité augmentée sur mobile Pokémon Go, développé par l’agence Niantic Labs pour Nintendo.

A la clé, les 3000 points de vente de McDonald’s au Japon se transformeraient en arène de capture des petits personnages Pokémon. Le lancement devrait avoir lieu ce jeudi. Le jeu deviendrait un formidable moyen de drainer la clientèle chez McDonald’s, grâce à la géo-localisation par GPS des smartphones des clients.


Pokemon Go - Police de NEw York - BF3John Hanke, le DG de Niantic indiquait récemment au Financial Times que d’autres entreprises devraient prochainement devenir sponsors de l’application Pokémon Go. Le paiement de la publicité se ferait au coût par visite dans le lieu de vente. Un vendeur de Pizza New Yorkais a fait exploser le nombre de ses visiteurs en payant 10 $ pour une douzaine de personnages Pokémon installés chez lui. Le chiffre d’affaires a augmenté de 75%. Même la police de New York assure la promotion de Pokémon Go en diffusant sur twitter la photo d’un de ses agents en compagnie de Pikachu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *