« Nous recherchons la startup qui rendra nos produits obsolètes  »

Chez Johnson & Johnson, la startup idéale créera une alternative aux crèmes de soin commercialisées par la marque et rendra obsolète le business modèle actuel de la société. C’est ce qu’annonce Thierry Oddos, directeur Open & External Innovation chez Johnson & Johnson.

Le petit marseillais

Le groupe Johnson & Johnson est une entreprise pharmaceutique américaine. Ses marques principales commercialisées en France sont Le Petit Marseillais, RoC, Neutrogena, Actifed, Avenoo, Compeed et Biafine.

Pour trouver le remplaçant des crèmes de soin, Thierry Oddos travaille au niveau de la technologie pure avec des universités en Europe. Il veut également créer des liens forts avec des startups pour essayer d’accélérer le rythme de l’innovation.

Les startups bénéficieront ainsi de la capacité de Johnson & Johnson à mettre un produit rapidement sur le marché.

Un incubateur


Concrètement, Johnson & Johnson crée un incubateur pour les jeunes startups et un accélérateur pour les startups qui ont déjà 2 à 3 ans d’existence. « Nous recherchons des startups qui vont apporter de nouvelles solutions pour le bien être des consommateurs. Des solutions alternatives à nos produits, et sur lesquelles on ne veut pas rater le train de l’innovation » déclare le directeur de l’innovation.

Johnson & Johnson est en train de mettre en place des locaux pour aider au développement de ces startups et effectuera aussi des prises de participation dans certaines de ces startups. « L’innovation idéale c’est la startup qui va rendre obsolète nos produits actuels, la startup qui va remplacer les crèmes et délivrer des bénéfices sur la peau sans utiliser de crème. Et ce qui rendra obsolète notre business modèle actuel » annonce Thierry Oddos.

4000 collaborateurs

Le groupe Johnson & Johnson a été créée en 1886 aux Etats Unis. Le siège social de Johnson & Johnson Santé Beauté France est situé à Issy les Moulineaux (92). En France, la société emploie 4 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros.

Cet entretien a été réalisé à l’occasion des trophées Blue Awards qui récompensent les PME ayant créé de nouveaux espaces de marché, le 24 Novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *