PartsBase, acteur leader de la vente en ligne de pièces détachées pour l’aéronautique, l’aérospatiale et la défense, accélère sa marketplace PartsStore avec la plateforme logicielle OroMarketplace. Le lancement de PartsStore a été annoncé à PBEXPO, un salon professionnel de l’aviation du 9 au 10 mars axé sur l’innovation qui met en relation les industriels de l’aviation, de l’aérospatiale et de la défense avec les fournisseurs de technologie.
La plateforme la plus complète pour l’aéronautique
« PartsStore est une révolution technologique, c’est la marketplace la plus performante et la plus complète pour le secteur de l’aéronautique et de l’aérospatial » réagit Rodrigo Garcia, Chief Transformation Officer de PartsBase. « Grâce aux fonctionnalités robustes et hautement flexibles, PartStore pourra s’adapter aux exigences du marché, ce qui nous permettra de répondre aux besoins évolutifs de nos utilisateurs » ajoute-t-il.
Il y a entre 25 000 et 30 000 visiteurs chaque mois sur la marketplace pour rechercher des pièces détachées
La marketplace PartsStore vise à fournir des capacités adaptées aux besoins d’approvisionnement spécifiques de l’industrie aéronautique. La communauté de PartsBase se développe avec 346 nouvelles entreprises exploitant 800 avions au troisième trimestre 2022. PartsStore est une place de marché où les acheteurs peuvent entrer en contact avec des fournisseurs, discuter de leurs besoins d’approvisionnement, accéder aux informations sur les prix du marché et effectuer des achats.
Comparer des milliers de produits et de fournisseurs
La plateforme met l’accent sur la spécificité. Elle s’appuie sur 25 ans d’expérience de PartsBase dans l’industrie. Cela doit permettre aux utilisateurs de comparer des milliers de produits et de fournisseurs différents sur la base de données spécifiques à l’aviation y compris les « codes d’état », qui se rapportent à la navigabilité d’un composant. Côté vendeur, les données de PartsStore peuvent être utilisées pour suivre les tendances en matière de prix et identifier la demande.
Les vendeurs économisent en publicité, marketing et aux autres initiatives d’acquisition de clients
Les marchands disposent de fonctions sur PartsStore pour accélérer leur mise sur le marché et intégrer leurs stratégies de marketplace aux solutions e-commerce existantes. La plateforme vise à répondre à l’enjeu de la complexité des composants aéronautiques entraînant souvent des problèmes liés à la précision des descriptions de produits et, par conséquent, à la fluidité du processus d’achat.
Utiliser des APIs pour déployer des catalogues de produits
En se servant des APIs d’Oro, les vendeurs de PartsStore peuvent déployer leurs catalogues de produits à partir de systèmes de gestion de contenu (CMS) existants et d’autres plateformes d’e-commerce, ce qui réduit le risque de voir figurer des informations incorrectes. La plateforme de place de marché vise à répondre aux besoins de différents types d’acheteurs.Le moteur de workflow d’Oro digitalise les processus pour les vendeurs et les clients de PartsStore.
Les utilisateurs ont la possibilité de rechercher et d’acheter des composants, d’exploiter les données relatives à l’offre et à la demande
Prochainement, PartsStore ajoutera des fonctions pour aider les utilisateurs à résoudre l’un des problèmes les plus insolubles de l’industrie aéronautique : l’immobilisation des avions au sol (AOG). Un avion cloué au sol et nécessitant des réparations peut coûter jusqu’à 150 000 dollars pour un retard de quelques heures seulement. Il est donc essentiel que les pièces détachées nécessaires soient commandées et livrées le plus rapidement possible. PartsStore veut proposer une variété de caractéristiques d’expédition spécifiques aux AOG lors du paiement, y compris la rapidité et la fiabilité de la livraison d’un article en s’appuyant sur les capacités de personnalisation de sa place de marché.