Première publicité en réalité augmentée insérée dans les sites Web avec Teads

Teads  présente ses premières publicités vidéo en réalité augmentée à l’occasion de l’événement Cannes Lions. Ce nouveau format permet aux utilisateurs d’interagir avec la marque en réalité augmentée au sein de la publicité.
Teads est une société de technologie publicitaire. Elle présente la première version publique de son nouveau format publicitaire inRead enrichit de la réalité augmentée. Cette innovation a été présentée aux Cannes Lions avec deux démonstrations conçues pour Burger King et Ray-Ban.

Cette technologie sera disponible chez Teads au cours des prochaines semaines et permettra aux marques d’utiliser la réalité augmentée pour créer des expériences publicitaires interactives et engageantes. Les utilisateurs interagissent avec la publicité via la réalité augmentée, pour essayer une nouvelle paire de lunettes de manière virtuelle par exemple. Cette expérience publicitaire ne requiert aucune installation d’application. L’interaction se fait au sein de la publicité, aussi bien sur mobile que sur ordinateur.

Rayban VR Demo from Teads on Vimeo.

Teads intègre la réalité augmentée au sein de la publicité via un partenariat avec DeepAR, une équipe d’ingénieurs et de chercheurs du MIT et de designers 3D qui ont notamment contribué au développement de Candy Crush et de Dreamworks. Ce partenariat permet à Teads d’utiliser la technologie de réalité augmentée de DeepAR et un SDK de reconnaissance faciale.


« La réalité augmentée a émergé dans la conscience publique grâce à des applications comme Pokemon Go qui l’ont démocratisée. La réalité augmentée intégrée au cœur de nos formats inRead permettra aux marques d’interagir de manière plus profonde et personnelle avec les utilisateurs, rendant ainsi la publicité plus excitante » promet Bertrand Cocallemen, Directeur Créatif Global du Teads Studio. Pour Teads, les publicités doivent attirer et surprendre les consommateurs. Ce nouveau format aidera les marques à créer des expériences publicitaires ludiques et mémorables.

Cette annonce suit le lancement la semaine dernière d’une offre à la performance « Teads True Visits ». Côté innovation,  Teads avait pour la première fois au monde réussi à intégrer un chatbot au cœur de ses publicités vidéo en 2017. La technologie de réalité augmentée sera disponible au cours des prochaines semaines pour les marques et les agences.

Teads annonce atteindre 1,2 milliard de visiteurs uniques par mois, dont 800 millions sur mobile. Selon comScore, Teads dispose d’un reach mondial supérieur à ceux de Oath, Adap.tv, Brightroll, Tubemogul de Adobe et SpotX de Bertelsmann. En France, Teads est numéro 1 devant Facebook et Youtube et touche chaque mois 89 % des internautes français, soit 46,9 millions d’utilisateurs selon Médiamétrie//NetRatings – Audience Internet Global – France – Mars 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *