PricingHub meilleure startup du e-commerce distinguée lors du challenge « Start me Up »

Jérôme Laurent, co-fondateur Pricinghub, 29 juin

PricingHub est élue startup e-commerce 2023 par un jury de professionnels réunis par la Fevad, la fédération de la vente à distance, lors du Challenge « Start me Up ! » réalisé avec KPMG le 29 juin. PricingHub est une solution en SaaS destinée à optimiser les prix pour un e-commerçant, le « pricing ».

Un outil qui utilise l’intelligence artificielle

L’outil cherche à optimiser les prix d’un catalogue de produits et à répondre aux objectifs business de protéger les marges, de maximiser les ventes ou de maximiser le chiffre d’affaires. Il utilise de l’intelligence artificielle. L’outil cible les e-commerçants et les retailers. Le Challenge « Start me Up ! » veut mettre en avant les startups – âgées de moins de 7 ans et détenues à plus de 50% par les fondateurs – qui répondent aux priorités et aux attentes actuelles des e-commerçants.

Arrivée en deuxième position, Dataïads est une plateforme d’optimisation du e-commerce spécialisée dans l’expérience « post clic ». Son logiciel SaaS génère, teste et déploie des pages de destination qui s’affichent après un clic sur une publicité produit (PLA). L’expérience utilisateur est individualisée et optimisée en temps réel. PLA (Product Listing Ads) est le raccourci utilisé pour désigner le format d’annonce produit proposé aux annonceurs par Google à travers sa plateforme publicitaire.

Thibault de Broissia et Raphaël Grandemange de Dataïads

L’économie circulaire prise en charge par Greendid

En troisième place, Greendid est une plateforme SaaS d’économie circulaire qui permet aux consommateurs de revendre leurs produits à des professionnels du reconditionnement. La solution de reprise fonctionne en omni-canal et cible tous les biens d’équipement et loisirs.

Quant à AdAlong, en 4ème position, c’est une plateforme marketing utilisant de l’intelligence artificielle pour collecter, organiser et diffuser le contenu généré par les communautés sur les réseaux sociaux. Elle permet ainsi aux marques de renforcer leurs communautés de fans et de consommateurs.

Un jury issu de Carrefour, Printemps, Veepee et Fnac Darty

Le jury de l’édition 2023 a réuni Selma Bekhechi, Chief Digital Acceleration Officer du groupe Carrefour, Maud Funaro, Chief Transformation Officer, membre du Comex de Printemps, Julien Mangeard, Chief Technology Officer group de Veepee et Olivier Theulle, Chief e-Commerce & Digital Officer de Fnac Darty.


Les 4 startups finalistes et les 4 membres du jury 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *