Snapchat incite à aller voter dimanche aux municipales

Dans cette période d’inquiétude face à l’épidémie de Coronavirus, et bien qu’il ait l’image d’un média social employé par des jeunes qui ne sont pas en âge de voter, Snapchat se positionne pour encourager à participer au premier tour des élections municipales ce dimanche 15 mars.

Snapchat revendique 60% d’utilisateurs ayant entre 18 et 34 ans en France et annonce 13,2 millions d’utilisateurs par jour en 2019.

Afin de sensibiliser les jeunes au monde politique, Snapchat a créé deux filtres pour que les Français puissent partager avec leurs amis leur devoir de citoyen. Après avoir proposé un premier filtre pour responsabiliser les utilisateurs à l’inscription sur les listes électorales, la plateforme met à disposition des Snapchatteurs 2 nouveaux filtres pour qu’ils partagent leur acte citoyen avec leurs amis les plus proches.

Snapchat propose 2 filtres pour les élections municipales

Un premier filtre disponible samedi 14 Mars s’intitule  « Dimanche, je vote et toi ? », afin de montrer à ses amis que l’on est engagé et les encourager à faire de même. Un second filtre « A voté ! » sera disponible le jour des élections, dimanche 15 Mars.  


Une activation similaire avait été mise en place lors des élections présidentielles de 2017. Quatre candidats, François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen et Emmanuel Macron s’étaient prêtés au jeu des questions et réponses sur Snapchat. L’opération avait attiré l’attention de 4 millions de Snapchatters qui les avaient écoutés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *