Sodexo, géant mondial de la restauration et des services aux entreprises, poursuit sa stratégie d’adaptation de son informatique et de ses services Cloud afin de soutenir son activité.
Normaliser et adapter l’infrastructure et les services Cloud
« Notre stratégie vise à consolider, normaliser, et adapter notre infrastructure et nos services Cloud afin d’améliorer l’efficacité générale de notre organisation » présente Agnès Mauffrey, DSI au niveau mondial du groupe Sodexo depuis près de 4 ans et administratrice du Cigref, association des DSI des grandes entreprises françaises. Elle a été aux commandes de l’informatique de Michelin durant 11 ans avant de rejoindre Sodexo. La DSI agit afin de soutenir la transformation de l’entreprise en matière d’expérience utilisateur, de collaboration, de gestion du réseau et de services Cloud,
Dans ce cadre, Sodexo vient de signer un nouveau contrat-cadre mondial de cinq ans avec la société de services informatiques CGI. Le but est l’accélération de la transformation des activités de Sodexo et l’accroissement global de son efficacité informatique. Le contrat couvre les opérations mondiales d’infrastructure de Sodexo. CGI apparaît comme un partenaire stratégique.
Etablir une architecture mondiale de micro services
Le contrat avec CGI comprend un ensemble d’objectifs, y compris établir une architecture mondiale de micro-services, assurer une réduction des coûts fixes liés à la productivité, normaliser les services de mise en œuvre et d’exploitation à l’échelle mondiale, consolider l’infrastructure mondiale et régionale, et réorienter les ressources internes de Sodexo vers des activités à valeur ajoutée telles que la gestion des relations et l’analyse des exigences d’affaires.
CGI intervient via 30 centres de prestation de services dans le monde, avec une approche en mode délégué axée sur les résultats via des prix prévisibles et des économies de coûts. Sodexo est une multinationale française de 422 000 employés assurant au quotidien des services de restauration, de gestion des installations (facilities management) et des solutions d’avantages aux salariés, à 100 millions de consommateurs dans 53 pays.