Stellantis recrute 300 personnes pour un hub de développement logiciel en Pologne

Le constructeur automobile Stellantis, avec ses marques Peugeot, Citroën, Fiat, Chrysler, … étend son réseau de développement de logiciels avec l’ouverture d’un nouveau Hub en Pologne.

Spécialisation en analyse de données et validation de logiciels

Implanté à Gliwice, proche du site de production de Stellantis, le centre software polonais comptera jusqu’à 300 employés spécialisés en analyse de données, développement et validation de logiciels. L’équipe du Hub software de Pologne se concentrera principalement sur le développement de logiciels de base et des applications software, ainsi que sur DevOps et la validation automatisée.

La création d’un nouveau centre en Pologne porte la présence de Stellantis dans le monde à huit Hubs. Pour recruter les employés et implanter rapidement le nouveau centre software en Pologne, Stellantis s’associe avec GlobalLogic, un fournisseur de services d’ingénierie numérique. Le site choisi pour le Hub s’appuiera sur les installations de formation technique et universitaire de la région.

8 hubs logiciels dans le monde pour Stellantis, dont deux en Inde

Le logiciel est clé pour l’expérience client

« Ce nouveau Hub software en Pologne représente une nouvelle étape majeure dans la mise en œuvre de notre Plan Stratégique Dare Forward 2030  [NDLR : oser vers l’avant] » se félicite Yves Bonnefont, Chief Software Officer de Stellantis. « Le logiciel joue un rôle déterminant dans notre volonté d’être leader du secteur en matière d’expérience client pour les produits et les services, ainsi que dans notre engagement pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2038 » ajoute-t-il.
Le logiciel est présenté comme un composant essentiel de l’automobile pour offrir des fonctions centrées sur le client tout au long de la durée de vie de la voiture, avec des mises à jour et l’ajout possible de nouvelles fonctionnalités plusieurs années après la mise en service du véhicule.

Une infrastructure interne aux véhicules

« La création d’une infrastructure interne à nos véhicules capable de s’adapter aux attentes de nos clients est un élément fondamental de l’ambition de Stellantis » explique pour sa part Tara Vatcher, Senior Vice President, Software Architecture and Development de Stellantis.

La stratégie logicielle de Stellantis vise à déployer des plateformes technologiques de nouvelle génération en s’appuyant sur les capacités existantes des véhicules connectés afin de transformer la façon dont les clients interagissent avec leurs voitures, et générer 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel supplémentaire d’ici 2030.

Stellantis compte maintenant huit Hubs de développement software dans sept pays :


Brésil : Pernambuco
France : Poissy
Allemagne : Rüsselsheim
Inde : Bengalore et Hyderabad
Italie : Turin
Pologne : Gliwice
États-Unis : Auburn Hills, Michigan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *