Un polytechnicien à la tête de l’Anssi

Vincent Strubel, DG de l'Anssi

Vincent Strubel est nommé directeur général de l’Anssi. Il a été désigné en Conseil des ministres le 4 janvier 2023.sur proposition de la Première ministre à la tête de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi).

Vincent Strubel est ingénieur général des Mines. Il prend ses fonctions jeudi 5 janvier 2023, Il avait passé quinze ans au sein de l’Anssi avant de rejoindre durant deux ans et demi la direction de l’Opérateur des systèmes d’information interministériels classifiés (OSIIC). Il y a travaillé lors de la pandémie du Covid-19 en proposant des solutions pour les services essentiels de l’État. Il succède à Guillaume Poupard, parti en décembre 2022 après neuf ans à la tête de l’Anssi.

« Nos défis sont nombreux » reconnaît le nouveau DG. « Nous continuerons d’œuvrer au quotidien pour la résilience cyber des Français. L’agence s’est ouverte  davantage au cours des dernières années et a positionné la France comme un acteur majeur de la cybersécurité » conclut-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *