Un programme de fidélité Chanel pour les parfums et la cosmétique

Chanel propose une démarche de fidélisation pour ses ventes Parfums et Beauté en boutique Chanel ou sur chanel.com. Un achat sera pris en compte automatiquement pour rapprocher ses clientes de cadeaux exclusifs.

Des cartes libèrent un cadeau Chanel

Des cartes débloquent un cadeau Chanel

La « Collection » est un programme de fidélité sur inscription de Chanel. Les clientes sont appelées à collectionner des cartes virtuelles afin de débloquer des produits Chanel. Un achat débloque une carte virtuelle. Les cartes composent une séquence. Une fois qu’une séquence est complète, une boîte virtuelle dévoile une récompense surprise.

Pour ce lancement, la première grille Chanel est composée de 20 cartes et d’un maximum de quatre boîtes de récompenses. À chaque carte sa fonction. On les découvre au fur et à mesure de son avancée dans « La Collection ».

Fin 2022, Chanel a réalisé un chiffre d’affaires de 17,2 milliards de dollars, en hausse de +17% par rapport à 2021, signe de désirabilité des créations de la marque, selon Chanel. En 2022, 2 milliards de dollars ont été investis pour la promotion de la marque, notamment à travers des événements clients organisés tout au long de l’année, soit une hausse de 14 % par rapport à 2021.  Les investissements ont atteint 668 millions de dollars, soit 3,9% des ventes.

Personnaliser l’expérience client via un réseau de boutiques Parfums beauté indépendantes


En 2022, Chanel a continué à développer son réseau de boutiques indépendantes Parfums Beauté afin de personnaliser davantage l’expérience client. L’investissement dans les initiatives digitales constitue également un domaine clé pour soutenir l’expérience client et les opérations commerciales. Par ailleurs, les ventes en ligne ont continué à se développer dans le monde entier.

L’effectif global de Chanel atteint 32 000 personnes, en augmentation de +12% par rapport à 2021. Cela est dû en particulier à la croissance enregistrée dans des expertises telles que celles liées au numérique, aux technologies de l’information et au développement durable.

Chanel déclare avoir investi de manière significative en 2022. Une part importante de ces investissements a concerné le réseau de distribution retail actuel et futur de Chanel, dont la réouverture du flagship Horlogerie Joaillerie, agrandi et rénové, au 18 Place Vendôme à Paris et l’ouverture d’une nouvelle boutique à Ginza Namiki à Tokyo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *