L’industriel Vallourec spécialiste des tuyaux pour les secteurs pétroliers et gaziers annonce la nomination de Valeria Fernandes en tant que Directrice Digital et Systèmes d’Information. Elle succède à Naïla Giovanni et rejoint le Comité Exécutif.
Une carrière internationale dans les systèmes d’information
« Valeria a une carrière internationale très significative dans le domaine des systèmes d’information et des technologies de l’information, avec un fort accent sur le digital » commente Philippe Guillemot, PDG de Vallourec. « Sa passion pour la technologie, sa grande expérience de la conduite du changement au plus haut niveau et sa connaissance des principales régions où nous sommes présents, seront une contribution majeure pour Vallourec » poursuit-il.
La nouvelle responsable IT est intervenue dans des environnements mondiaux tels que Constellium, Renault-Nissan-Mitsubishi, Daimler-Chrysler-Fiat, Ford, Dow Chemical et Unilever.
Vallourec emploie 16 000 personnes dans 20 pays
Vallourec fournit des solutions tubulaires pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications industrielles telles que des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes jusqu’aux centrales électriques, en passant par des projets architecturaux et des équipements mécaniques.
Vallourec est implanté dans 20 pays et emploie près de 16 000 personnes. Vallourec est coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0013506730, Ticker VK), Vallourec fait partie des indices CAC Mid 60, SBF 120 et Next 150.