Vente en ligne, Clarins passe par le programmatique pour accroître ses ventes

La société française Clarins, spécialisée dans les cosmétiques, s’attache à doper ses ventes en ligne. En juin dernier, elle a tiré le bilan de l’opération menée avec Gamned ! (groupe TF1) afin de générer du trafic qualifié et générer un maximum de ventes sur le site clarins.com pour une opération promotionnelle valorisant la naturalité de ses produits.  

Des publicités en display diffusées en programmatique

Clarins a choisi le levier programmatique pour son agilité. Un dispositif sur-mesure a été mis en place durant 2 mois. Les différents formats retenus étaient complémentaires, avec du Display IAB desktop et mobile, de l’habillage de site, etc. La diffusion était ciblée sur des audiences affinitaires dans un cadre « Brand Safe ».

Bilan, le coût d’acquisition est divisé par 3 et le coût à la visite est 30% en dessous des objectifs fixés. La marque de cosmétiques a obtenu un volume de ventes important et la conquête de nouvelles audiences de qualité. Les segments d’audience ciblés dans l’univers beauté sont issus des sites Aufeminin, Beauté test, etc. de l’entité Unify, qui réunit les activités digitales et web de TF1 et des algorithmes prédictifs (GBO) de Gamned!


Clarins satisfait des résultats

« Nous sommes ravis des résultats des campagnes. Les algorithmes prédictifs (GBO) activés sur nos campagnes ont permis d’attirer un trafic de qualité » confirme Stéphanie Catarino, Responsable E-commerce, Acquisition & CRM France chez Clarins. « Nos objectifs de conversion ont été rapidement atteints, et même largement dépassés, grâce à la réactivité de l’équipe programmatique et à son accompagnement » termine-t-elle.






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *