Vinted installe des casiers en supermarchés pour livrer les commandes de ses utilisateurs

Vinted élargit les modes de mise à disposition des produits d’occasion achetés sur son application. Les utilisateurs pourront déposer ou retirer leurs commandes dans des casiers mis en place par Vinted dans des supermarchés de proximité Carrefour et Franprix, du groupe Casino à Paris et en région parisienne, en particulier  Tremblay-en-France et au Pré-Saint-Gervais.

Le système de casiers automatiques déjà employé par Amazon et Ali Express en France

Le réseau de consignes de livraison des commandes du e-commerce s’étoffe ainsi en France. Dans l’hexagone, Amazon, le numéro 1 mondial du e-commerce utilise beaucoup ce type de casiers. Son concurrent chinois, AliExpress l’a suivi beaucoup plus récemment en France. Quant à Carrefour il déploie déjà des consignes automatiques de retrait colis en France avec Pickup, une filiale de La Poste. Monoprix propose aussi ce type de consignes avec Pickup.

Vinted est une des applications de commerce les plus utilisées en France avec 16,5 millions d’utilisateurs uniques par mois au 1er trimestre 2022 selon la Fevad. Cela place Vinted en 4ème position avant la Fnac et très loin devant Veepee et Rakuten. La nouvelle option de livraison de Vinted a été présentée à l’AFP. par Vytautas Atkocaitis, vice-président de Vinted Go, entité de Vinted dédiée aux livraisons. Afin d’utiliser un casier, le client recevra un code lui permettant de le déverrouiller.

Vinted, la 4ème audience en France avec 16,5 millions d’utilisateurs par mois

Vinted arrive en 4ème place en termes du nombre de visiteurs uniques, avec 16,5 millions par mois (Source Fevad 1er trimestre 2022)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *